Eric OSTERLING
(1926 - 2005)

by Maria C. Reichenbach, Band Historian

Remarqué comme éducateur de groupe américain, compositeur et arrangeur Eric Osterling décédé le 26 Juillet 2005 à Plant City, en Floride. Il avait 79 ans. Osterling avait écrit plus de 600 œuvres et arrangements pour le jazz et la musique de concert et était connu comme le roi des marches modernes.

Né le 21 Mars 1926 à West Hartford, Connecticut, Osterling a commencé sa carrière musicale à l'âge de 11 ans quand il commença l'étude du piano. A 14 ans il est devenu membre d'un orchestre de danse professionnelle et excellait à créer des arrangements orchestre de danse à l'école secondaire. Osterling est diplômé de l'Ithaca College avec un diplôme en enseignement de la musique et aussi fréquenté le Collège Hartt de musique et de l'Université du Connecticut.

En 1948, il a commencé sa carrière d'enseignant à Portland, dans le Connecticut et a écrit beaucoup de musique pour des groupes scolaires. Il a servi en qualité de directeur de la musique dans les écoles publiques de Portland pendant 34 ans et, pendant ce temps, il a été félicité pour les performances exceptionnelles de ses groupes dans diverses compétitions. Ils ont également été très en demande à des conventions de la musique à l'échelle locale, étatique, régional et national.

En 1954 Osterling publié une de ses compositions pour la première fois. C'était un morceau appelé Tropical Adventure. Ce n'était que le début de ce qui serait publié de nombreux ouvrages et des arrangements qui sont connus dans le monde entier et de très nombreux concerts par école, un collège, et orchestres professionnels.

Un des attributs distinctifs de la musique Osterling, c'est qu'il a écrit de nombreuses pièces pour enseigner aux jeunes groupes en présentant une section particulière. Représentant de ces sélections sont: Les Rag à vent, percussion Jalapeno, Clarinette Magic, Flûtes Swingin ', à la Bass un avant-goût, Trompettes Valiant, espagnol Brass, et Saxology.

Parmi ses œuvres plus connues ont été ses marches, y compris: Bandology, Totem Pole, Thundercrest, Pulsar, Mars pour une occasion festive, Charter Oak, Le Sabre et La Nutmeggers.

Distinctions et adhésions de Osterling :
- International Who's Who in Music
- American Society of Composers, arrangeurs, et vainqueur Publishers Award (ASCAP)
- Phi Beta Mu membre (National Band Directeur honoraire de la Fraternité)
- Nommé Homme de l'Année en 1961 par le Middletown (CT) de la Jeune Chambre de commerce
- Un hommage à sa carrière a été lu dans le Congressional Record en 1973 à l'occasion de son 25e anniversaire avec le district scolaire de Portland
- Sa composition "Constitution de l'Etat" a été, à un moment donné, pris en considération pour la chanson l'État du Connecticut.
- Membre du Club des Élans
- Maçons membres

Des années plus tard Osterling a enseigné pendant 6 ans à Florida Southern College à Lakeland, en Floride, où il a été crédité de programme de construction de l'école de jazz de la bande. Sa dernière affectation était à la maison d'édition de musique Hal Leonard où il a travaillé depuis 1989 en tant que compositeur et arrangeur de bande. Il était un spécialiste dans l'organisation de chansons populaires pour orchestres scolaires. Avec son expérience en enseignement de la musique, il a réussi à composer des pièces pour les bandes à tous les niveaux. Il a également travaillé avec d'autres éditeurs, y compris Belwin-Mills, Jenson, et Carl Fischer. Au moment de sa mort, Osterling travaillait sur un prochain CD de Hal Leonard intitulé La Musique de Eric Osterling qui contenait beaucoup de ses marches les plus populaires des dernières années. Le CD a été libéré depuis.

Paul Lavender, vice-président des publications Instrumental de Hal Leonard résumer contributions Osterling de: "Eric fournies orchestres scolaires avec une foule de compositions de qualité. Il était une icône dans notre entreprise, et sa disparition laisse un vide dans le monde de la musique de la bande. Il nous manquera, non seulement pour son grand talent et d'expérience, mais aussi pour son enthousiasme. "

Peu de temps après sa mort, le Portland (CT) du Conseil de l'Éducation a accepté un don de 1000 $ de Jane Rich, un conseiller d'orientation à la retraite à Portland High School, pour établir la Eric Osterling Scholarship Fund. Eric héritage Osterling - comme éducateur, compositeur, arrangeur, chef d'orchestre, et le clinicien - continuera à vivre à travers des bandes à travers l'Amérique.


Références le site : www.ringgoldband.com


Fermer