James D. Ployhar
( 1926 - 2007 )

James D. Ployhar (22 Septembre 1926-2 Janvier 2007) était un compositeur américain, professeur de musique, et producteur de films. Il était responsable de nombreuses grandes chansons américaines, y compris le morceau instrumental, "Cool Blues pour trompettes", "Marche de la Garde irlandaise", "Horloge Crazy"et "Corée Folk Song Medley".

Il est allé à Valley City State University à Valley City, Dakota du Nord. Il a lancé la fraternité de la musique en 1952, et il est à l'origine du Big Band Fargo All-Stars, un groupe musical qui joué dans et autour de Fargo, Dakota du Nord.

Il a été considéré comme l'un des plus prolifiques écrivains dans le domaine de l'éducation musicale. James Ployhar, qui a enseigné dix-neuf ans dans les écoles publiques, a été accueilli avec enthousiasme à travers les États-Unis et le Canada en tant que clinicien et chef d'orchestre. Il est l'auteur de COURS CONTEMPORAIN D'ORCHESTRE, Belwin-Mills Publishing Corporation de New York, compositeur de la FLICKERTAIL, une marche officielle du Dakota du Nord.

Il est récipiendaire de la mention d'excellence par le comité exécutif de "the National Band Association". M. Ployhar a été président de "the VCSC Alumni Association"(1975-76) et est membre de la Fondation V-500.

Le 20 mai 1977, M. Ployhar a reçu le prix Distinguished Alumnus à Valley City State University.

En 1994, Ployhar était un des co-producteurs du film de Disney :"Iron Will".

Jim Ployhar meurt le mardi 2 janvier 2007 à Fargo, Nord Dakota.


Références le site : http://en.wikipedia.org/wiki/James_Ployhar


Fermer