André Souplet
( - )

Le Major André Souplet a été trompette-major de 1963 à 1972.

Sous son impulsion la fanfare se redéfinit dans son nouvel environnement en Allemagne. Les personnels du foyer, du PRO ainsi que deux musiciens par escadron constituent un ensemble très performant et très apprécié tant au niveau régimentaire qu’au niveau local des activités Franco-Allemandes, qu’au niveau national puisque la fanfare intervient dans le cadre du festival des musiques militaires de Bitburg. Au sein même de la fanfare un orchestre de danse et de variétés est constitué qui connaît un grand succès lors des bals de garnison.

Auteur de nombreuses compositions, le Major André Souplet s’attache à renouveler le répertoire pour Fanfare de Trompettes par l’écriture de pièces originales alliant les traditions et la modernité. Ses œuvres sont nombreuses et bien connues (Entre autres : « Arme Blindée Cavalerie », « Avenir et Traditions », « Topset », « Trumpet Latino » etc.). Le major Souplet a oeuvré avec foi, talent et caractère.

Le major Souplet a un solide cursus de cavalier : 9e escadron de spahis algériens, 9e puis 4e chasseurs d’afrique, CIDB, 1er spahis, 1er cuirassiers et 501e régiment de chars de combat.


Références le site : http://www.ami1rc.org/trad30.htm


Fermer